Rencontre du CÉ

La deuxième rencontre du conseil d’établissement aura lieu le 29 novembre 2021 à 19 h en TEAMS. Pour les parents intéressés, vous pourrez obtenir le lien de la rencontre en écrivant à ecole.presverts@cscapitale.qc.ca.

Semaine pédagonumérique

L’Octet, Laboratoire d’initiatives technologiques, du Centre de services scolaire de la Capitale vous invite à sa 2e édition de la Semaine pédagonumérique qui aura lieu du 4 au 8 avril prochain. Celle-ci s’adresse aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel du CSSC. L’Octet vous invite à relever une foule de défis stimulants à la maison :

• Quotidiens de toutes sortes: Pour produire, découvrir, réfléchir, imaginer et bien plus encore!
  • Programmation et robotique : De Blue-Bot à Arduino en passant par WeDo 2.0 et Micro:bit
  • Conception : Tinkercad, Onshape ou tout autre logiciel de dessin 3D
  • Captation et montage-vidéo : Pour être la star du moment!
  • Podcast : Une chance de réaliser un podcast de qualité professionnelle
  • Minecraft : Un plongeon dans l’univers Minecraft

Pour certains défis, les participants doivent s’inscrire en amont de l’événement. Consultez tous les détails sur le site Web de l’Octet en cliquant ici.

C’est l’occasion idéale de s’amuser avec les technologies en faisant preuve de créativité. Nous vous souhaitons d’agréables moments en famille dans le cadre de cette semaine pédagonumérique!

Pour en savoir plus l’Octet et sa mission, cliquez ici.

Programmes particuliers 2022-2023 – 1re secondaire

Aux élèves de 6e année qui le désirent, nous vous rappelons qu’il est temps de procéder à l’inscription de votre enfant aux programmes particuliers en 1re secondaire pour l’année 2022-2023.

Cette période d’inscription se déroule du 1er au 22 octobre 2021. Pour plus d’information et pour accéder au formulaire d’inscription, veuillez cliquer ici.

Inscription scolaire 2023-2024

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2023-2024 est du 6 au 14 février 2023.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

On bouge avec M. Pierre!